ACDIS : " Du livre pour vivre"

Nos activités

L’une des éditions mensuelles J’AI LU et j’EN PARLE dans la librairie des peuples noirs de Mongo Béti. Les échanges tournaient autour de « les discours racistes sur l’Afrique ». Avec les membres de l’ACDIS et les jeunes étudiants avec Andrea Bomo comme modératrice.

 

Discours du président de ACDIS lors de la tournée philosophique de Njoh Mouelle a l’Ouest en 2014. La deuxième escale était dans la ville de Bafoussam, la veille ACDIS était avec le prof à Dschang et le lendemain c’était le tour de la ville de Bangangté pour la clôture de ladite tournée.

 

 

 

Rencontre Nationale des Jeunes Leaders organisée par ACDIS (INTELLIjeuneTSIA) en avril 2015 au GICAM à Douala; Sous le thème slogan Sois Jeune et Fais Toi. 

 

Entretien du Prof Njoh Mouelle et la jeunesse, organisée en 2012 à l’IFC de Yaoundé. 300 jeunes étaient présents à cette rencontre historique. 

 

 

Rencontre mensuelle du Club Achille Mbembe organisée par ACDIS à l’IFC de Yaoundé. Le thème de ce jour : « hommage à Marcien Towa » philosophe camerounais promoteur du concept d’ethnophilosophie, en présence du parrain Njoh Mouelle.